Bienvenue sur LGDC-rpg ! Rejoins-nous vite Wink



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tops-Sites :


Partagez| .

| 1 | REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Etoile Vive
Chef du Clan du Tonnerre ~ Fondatrice


Messages : 1364
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 17
Localisation : En patrouille de chasse.


FEUILLE DE PERSONNAGE
Nom: Etoile Vive
Chat du : clan du tonnerre
Âge du chat: 44 lunes


MessageSujet: | 1 | REGLEMENT Ven 4 Mai - 22:36


   

   
Le règlement.

   

   
I - Premiers pas.
   

   
• Quand vous aurez lu le règlement en entier, vous devez ensuite obligatoirement faire votre présentation.
• Quand vous serez inscrit, vous aurez une semaine pour vous présenter. Pour ça, il y a un modèle avec différents critères que vous devez remplir sauf ceux qui sont facultatifs, qui ne sont, bien sûr, non obligatoire. Ce passage est obligatoire pour que votre compte soit activé pour rp.
• Pour ce faire valider, il faut également avoir un kit . Tous avatars ou signatures choquantes ne sont pas tolérés. L'avatar pourra avoir une taille maximale de 200x400 et celle de la signature 600x800.
• Si vous êtes en train de faire votre présentation mais que vous n'avez pas eu le temps de finir, vous devrez préciser dans le titre [E-C], qui veut dire en construction. Si vous n'avez pas le temps de finir votre présentation dans la semaine, préciser le à la suite de votre présentation, et à ce moment, le Staff vous donnera deux semaines pour la finir.
Attention /!\ Si vous ne finissez pas votre présentation malgré les 15 jours donnés en plus, votre présentation se retrouvera dans les présentations interrompus.
• Elle y restera pendant une semaine. Si vous ne vous manifester pas pendant cette période, votre compte sera effacé ! Pour la récupérer, il vous faudra prévenir un membre du Staff par MP.
Vous devrez attendre que votre compte soit validé par un modérateur ou un administrateur pour pouvoir faire et écrire des rps. Quand il le sera, votre nom sera coloré selon le clan que vous aurez choisi (ou si vous êtes un chat solitaire). Évidemment le modérateur ou l'administrateur qui validera votre compte le précisera dans le sujet où vous vous êtes présenté.
   

   


   

   
II - Le respect.
   

   
• Vous devez obligatoirement respecter les autres ! Tout propos discriminatoire, raciste, sexuel, diffamatoire, sexiste, insultant, etc... sera sévèrement puni. La sanction sera prise par les administrateurs et selon l'infraction pourra aller d'un avertissement (au bout de trois avertissements, vous êtes bannis 10 jours) au bannissement définitif.
• Vous n'êtes pas entrain d'envoyer un SMS à quelqu'un, vous êtes sur une forum donc vous devez respecter la langue. Le langage SMS tel que "slt", "tkt" ou encore "bcp" sont formellement interdits.
• Essayez de respecter notre langue. Je peux comprendre que vous ne sachiez pas écrire un mot compliqué et que donc vous fassiez des fautes d'orthographes de temps en temps mais attention ! Nous ne voulons pas sur le forum de : koi 2 9 ? ou alors tu fé koi ? Ou des phrases ou des mots de ce genre.
   

   


   

   
III - Les doubles-comptes.
   

   
• Sur ce forum, vous pourrez avoir un deuxième compte (et donc un deuxième chat) mais à condition que vous ayez posté au moins 100 messages et un mois d'ancienneté .
Vous pouvez également avoir un troisième compte (et donc, vous l'aurez deviné un troisième chat) mais à condition que vous ayez posté au moins 200 messages sur les deux comptes, et un mois d'ancienneté sur votre deuxième compte. Vous pouvez donc vous créer un troisième compte !
• Si vous avez un compte ou votre chat occupe un poste important (chef, lieutenant, guérisseur), vous ne pourrez pas en occuper un sur votre deuxième ou troisième compte.
   

   



   
IV - Le Rpg.
   

   
• Nous vous demandons de poster des RPs d'au moins 5 lignes pour éviter les simples réponses par exemple. Vous pourrez évidemment parler à tous les temps et à la personne que vous voudrez mais il est interdit de jouer un autre personnage que le vôtre : les joueurs n'en ont pas forcément envie. Pour les messages hors-sujets allez voir dans le topic blabla. Pour un peu plus de visibilité, nous vous demandons également de mettre les dialogues de couleurs différentes que le texte.


♦♦ Les grades (rangs) :
[*]Chaton : il a entre zéro et six lunes, dort dans la pouponnière avec sa mère (qui est alors une reine) et ne peut pas sortir du camp.
   
[*]Apprenti : Un chaton devient apprenti à l'âge de six lunes. Il aura un mentor qui lui apprendra les techniques de chasse et de combat. Il apprendra les notions du code du guerrier et de "servir son clan".
   Un apprenti sera baptisé guerrier lorsqu'il aura fait deux RPs d’entraînements de chasse et deux RPs d'entrainement au combat. Il faudra également qu'il fasse partie d'une patrouille.
   
[*]Guerrier : Il doit participer à des patrouilles, chasser et servir son clan et se battre en cas de conflit entre son clan et un autre. Il devra suivre le code du guerrier et être fidèle à son chef et à son clan. Il peut être Mentor d'un apprenti.
   
[*]Ancien : Ce sont les guerriers ayant atteint 144 lunes (12 ans). Ils vont prendre repos jusqu'à leur mort.
   
[*]Guérisseur : Le guérisseur est le chat (ou la chatte) qui soigne les chats blessés du clan. Il a également des visions du clan des étoiles et ne peut en aucun cas les divulguer aux autres membres du clan sauf à son chef. Il peut avoir un apprenti qui pourra devenir à son tour guérisseur. Dans ce cas, le clan en comptera deux. Après six lunes, l'ancien apprenti guérisseur remplacera définitivement l'autre qui soit était mort soit part chez les anciens.
   
[*]Lieutenant : Le lieutenant est un guerrier (souvent expérimenté) choisi par le chef qui le succédera lorsqu'il aura fini son règne. Pour devenir lieutenant, il faudra au moins avoir entraîné un apprenti.

   
[*]Chef : Le chef prend les décisions du clan à la grande place au promontoire (les chats ne pourront voir que la grande place de LEUR clan) et doit protéger et faire le mieux pour son clan. Un chef de clan règne pendant 4 lunes puis redevient un guerrier avec à la tête de son clan son ancien lieutenant.


♦♦ Les pseudos (noms de vos chats) :
• Ils devront respecter les noms qu'il y a dans la série "La guerre des clans". C'est-à-dire qu'ils ont deux mots dans leur nom.
   
[*]Chaton : le nom doit commencer par Petit(e), Patte ou Boule (ex : Petit Mistral ; Patte Vive ; Boule de Feu)
   
[*]Apprenti : le nom doit commencer par Nuage (ex : Nuage de Mistral ; Nuage Vif ; Nuage de Feu)
   
[*]Guerrier : le nom peut avoir toutes les formes que tu veux : il sera en fonction du caractère ou du physique du chat.  co.de.2 : Chapeau (ex : Pelage du Mistral ; Tornade Vive ; Cœur de Feu)
   Attention : les noms d'astres sont réservés (le plus souvent) exclusivement aux guérisseurs.
   
[*]Ancien : Tu peux soit conserver ton nom de guerrier soit en changer en prenant un nom qui caractérise un défaut que tu as obtenu au combat par exemple (ex : Un-Œil ; Demi-Queue)
   
[*]Chef : Le nom doit commencer par Étoile (ex : Étoile du Mistral ; Étoile Vive ; Étoile de Feu)
   
[*]Guérisseur : Tu peux choisir toutes les formes que tu veux : il sera en fonction du caractère ou du physique de ton chat. (ex : Lune du mistral ; Soleil vif ; Museau de feu)
   Attention : les noms commençant par Griffe, Cœur, Patte, Pelage et Poil sont réservés exclusivement aux guerriers.


Les sujets protégés :
• Ce que j'appelle "sujets protégés" sont : la tanière du chef, la grande place et l'antre du guérisseur. Vous ne verrez pas les sujets mentionnés ci-dessus des autres clans. Parce que :
   
[*]À la tanière du chef : Vous pouvez aller voir le chef et lui proposer de faire une guerre où lui rapporter un événement qui fera l'objet d'une guerre. Et à ce moment-là, le chef pourra la planifier avec son lieutenant par exemple.
   
[*]À la grande place : Le chef fera part à son clan son plan de guerre s'il compte attaquer un clan. Il faut que cela reste secret pour qu'il y ait de la surprise lorsqu'un clan se verra attaqué par un autre.
   
[*]À l'antre du guérisseur : Les blessés sont soignés ici. Et s'il y en a beaucoup ou qu'une maladie ravage le camp par exemple, les autres clans pourraient le voir et donc l'attaquer.


♦♦ Les combats et blessures :
• Il n'y a pas vraiment de règles pour les batailles mais sachez que quand vous combattez, vous n'êtes pas intouchable ou invincible. Vous donnerez des coups au chat (par forcément un chat d'ailleurs) que vous êtes en train de combattre mais lui aussi vous en donnera. Si vous vous obstinez à vous prendre pour un dieu (à dire que vous ne recevez pas coups) vous aurez un avertissement. Et si vous êtes blessés gravement, il faudra aller voir le guérisseur ou vous mourrez..


♦♦ Les meurtres et suicides :
• Vous n'aurez pas le droit de tuer un membre de votre clan. Ce n'est pas dans la logique du système de vie des chats de clan ! Si vous êtes un chat de clan, vous êtes censés protéger les vôtre. À l'inverse, si vous êtes un chat solitaire, tout vous est permis à ce sujet mais c'est à vos risques et périls...
• C'est la même chose pour le suicide. Ce n'est pas dans la logique du mode de vie des chats de clan de se suicider. Même dans les moments les plus durs, vous devez être là pour votre clan et le défendre au péril de votre vie. Pour les chats solitaires, vous le pourrez mais sachez que si vous le faite, vous serez obligé de vous refaire un personnage.


♦♦ La reproduction et les relations :
• Vous pourrez vous reproduire à condition évidemment d'avoir un compagnon ou une compagne de votre sexe opposé. Vous pourrez à ce moment-là choisir le nombre de petits que vous aurez mais pas trop quand même hein ! Une portée va souvent de deux à trois chatons mais peut aller jusqu'à quatre. code.3 : frisbee . Ces chatons devront être joués soit ;
   
[*]par vous, à condition que vous ayez le nombre de messages requis pour vous créer un deuxième compte.
   
[*]par un autre joueur : vous irez dans les demandes de famille pour ce faire.
   
[*]ils pourront être joués en PNJ (personnage non joueur) par la reine mais attention : elle ne pourra pas le jouer pendant toute sa vie.
Lorsqu'il pourra devenir apprenti elle devra : soit ;
   
[*]trouver une solution pour qu'il meurt ou qu'il parte
   
[*]trouver un autre joueur qui voudrait le jouer (évidemment il faut qu'il ait le nombre de messages requis)
   
[*]que vous ayez pendant ce temps accumuler des messages et que vous puissiez donc le jouer vous-même sur un deuxième compte.



• Je vous demanderai aussi de ne pas trop décrire la scène de reproduction...
Les coups de foudre (après un RP joué ensemble et quelques mots échangés par exemple) sont interdits. Les relations amoureuses entre les chats sont pareilles que celle entre les hommes vous savez. Est-ce que vous accepteriez de sortir avec quelqu'un que vous croisez dans la rue et qui vous dit : Je t'aime à la folie ! Bon bah c'est pareil pour les chats non mais !
• Pour ce qui concerne les relations inter-clans, il est interdit d'avoir des relations amoureuses avec un chat d'un autre clan ou entre chats de clan/solitaire par respect pour l'histoire de la série "La Guerre des Clans". En général, les chats n'aiment pas trop que l'un de leurs camarade ait des relations inter-clan. Nous pouvons accepter que vous ayez des relations amicales avec des chats d'autres clans mais pas trop quand même. De plus, soyez un minimum réaliste, vous n'allez pas aimer tous les chats d'un clan c'est évident. Il y a toujours des personnes qu'on n'aime pas beaucoup. Dans votre clan, vous aurez le droit d'avoir autant d'amis que vous le souhaitez. Un chat sera considéré votre ami quand vous aurez fait au moins deux RPs ensemble amicalement.








[*]
   

   


   

   
V- Publicité & Partenariat.
   

   
• Vous n'avez pas le droit de faire de la publicité sur un autre forum que celui qui est fait pour (C'est à dire que la pub se fait dans la partie "Publicité", et non par exemple dans "Critiques") : ni par MP ni dans les sujets du RPG, présentations, hors-jeu pas dans le sujet blabla fait pour le flood, ni sur la chatbox. À partir du moment où vous incitez un joueur à s'inscrire sur votre forum/site/blog... ou que vous le mentionnez, ce sera considéré comme de la publicité non légale et vous aurez droit à une sanction. Vous ne pouvez pas faire de publicité avant d'avoir 50 messages pour éviter les inscriptions faites uniquement pour cela.
• Si vous voulez être partenaire avec nous, il y a un code 1 : guerrier. forum pour cela. De plus, vous devez faire votre demande en suivant le modèle, et pour pouvoir être accepté en tant que notre partenaire, il vous faut un minimum d'activité. Après avoir fait votre demande, deux administrateurs ou deux modérateurs trancheront. Et évidemment, si votre demande est acceptée, alors vous devrez mettre notre bouton sur un lieu bien voyant de votre forum (pages d’accueil par exemple) et nous tacherons de mettre le vôtre aussi.

Bon jeu à tous et bonne continuation sur le forum !

   

   


Écrit par Étoile Vive et Étoile Bleue.
Codage par Modern Myth.
Il est formellement interdit de copier ce règlement.




Dernière édition par Etoile Vive le Lun 5 Aoû - 11:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-rpg.forumclan.com

| 1 | REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement
» ⊰ REGLEMENT
» PARTIE 1 ◕ REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Règlements & Cie-